Console
20 dcembre 2003 11:12 Posté par Philippe Péloquin
Un dieu de la musique nous a quitt hier.

Lors de sa reprsentation d'hier, St-Jean-sur-Richelieu, Jean Leloup, se faisant visiblement vieux et malade, est arriv sur scne en chaise roulante. Il du s'appuyer sur sa guitare mainte reprise pour se tenir debout, lors de sa dernire prestation vie.

C'est finalement dans son cercueil que feue Jean Leloup quitta la scne, vers sa dernire demeure, pour son ternel repos.

L'artiste qui a toujours refus le Star-system nous lguera un DVD-vido et un CD "live" comme oeuvres post-mortumes, qui sortiront au printemps prochain. Il partira l'me pur, sans remord, ayant accompli son devoir.

Jean Leloup est mort, Vive Jean Leloup!
 
18 dcembre 2003 21:52 Posté par Philippe Péloquin
a y est, l'heure est maintenant venue...

C'est aujourd'hui que nous assisterons la mort de Jean Leloup, lors du spectacle St-Jean-sur-le-Richelieu, dont j'assisterai, pour vous rapporter des informations complmentaires demain.

Autre grande nouvelle, Jean Leloup nous prpare un DVD. De source sur, quelques spectacle (trois ou quatre) auraient t film durant le mois de novembre pour immortaliser l'artiste. ne pas manqu!
 
28 octobre 2003 15:38 Posté par Philippe Péloquin
Une chronique (assez) cinglante dans le Devoir qui rappel quel point Jean Leloup n'aime pas l'industrie (du disque).

Faisant bande part, comme son habitude, l'article rappel le dsir de Leloup de se retirer de cette industrie [pourrie].
 
26 octobre 2003 19:47 Posté par Philippe Péloquin
Sans tre prsent et malgr l'annonce de sa mort en tant que chanteur, l'industrie du disque rcompenser Jean Leloup pour La Valle des Rputations: le meilleur album rock de l'anne.

6 ans aprs ses derniers Felix, l'ADISQ aura donn un dernier trophe cet artiste imprvisible..
 
12 octobre 2003 6:30 Posté par Philippe Péloquin
Une triste nouvelle nous attendait ce matin dans La Presse (et confirm par Le Soleil).

Jean Leloup est mort.. Jean Leclerc a dcid de tuer son personnage qui l'a fait vivre durant plus de 15 ans.

"Jean Leloup, c'est fini!" de dire Leloup.

Ds dcembre, l'auteur compositeur interprte se retirera de la chanson pour se tourner vers divers projets personnels.

cf: L'article sur Cyberpresse.ca
 
24 septembre 2003 16:00 Posté par Philippe Péloquin
Les nomins de l'ADISQ ont t annonc! Jean Leloup est en liste pour 5 Felix:

Album de lanne - meilleur vendeur
Album de lanne - rock
Auteur ou compositeur de l'anne
Chanson populaire de l'anne (Balade Toronto)
Interprte masculin de lanne

Rappelons qu'en 1999, avec son disque "Les fourmis", il en avait justement remport 5. Souhaitons lui bonne chance!
 
1er septembre 2003 3:00 Posté par Philippe Péloquin
Jean Leloup a t nomm l'artiste du mois Musique Plus.

Il y aura une mission d'une heure avec Mr. Leloup o celui-ci interprtera quelques-une de ses chansons..
 
19 juillet 2003 14:24 Posté par Philippe Péloquin
Il y a, aujourd'hui, une trs belle chronique sur Jean Leloup dans La Presse..

Un avant got du spectacle du 25 & 26 juillet!
 
9 juillet 2003 13:00 Posté par Philippe Péloquin
Reu par courriel de RadioActif.com:

Bravo! Votre site a t slectionn par notre quipe et figure maintenant dans le top des 1000 meilleurs sites francophones. Le top est en ligne sur le site de l'mission de radio interactive numro 1 au Canada, Radioactif.com.

Vous pouvez allez lire la description qu'un de nos journalistes fait de votre site cette adresse http://www.radioactif.ca/top1k/

http://www.radioactif.com/top1k/data/1051890524.8127.php
 
26 juin 2003 14:41 Posté par Philippe Péloquin
Il semble que Jean Leloup aie enfin dcid de sortir du Qubec! Un spectacle Caraquet (au Nouveau-Brunswick) aurait t boucl pour le festival acadien!
 
23 juin 2003 16:29 Posté par Philippe Péloquin
Une petite note pour vous souhaiter une bonne et heureuse Saint-Jean-Baptiste.

Ne conduisez pas si vous buvez; si vous ne buvez pas alors reconduisez!
 
22 juin 2003 10:06 Posté par Philippe Péloquin
Nous avons reu une nouvelle entte pour JeanLeloup.net! Nous tenons remercier NZO Communications pour nous avoir fourni celle-ci. NZO Communications est une bote professionnel qui peut s'occupe, entre autre, de la cration, conception, du designs de site Internet.
 
21 juin 2003 14:08 Posté par Philippe Péloquin
Que de bonnes nouvelles pour vous!

Premirement, pas moins dune quinzaine de spectacles ont t confirm par Jean Leloup pour l't et l'automne (voir le forum pour plus dinformation).

Nous avons aussi ajout le vido la valle des rputations dans la vidographie, ainsi que corriger quelques erreurs dans certaines partitions...

Ensuite, vous avez sans doute remarqu notre nouveau look pour lt 2003. Nous reviendrons l'automne avec un design pour colorer!

En terminant, nous vous souhaitons une chaleureuse t en se 21 juin, et revenez frquemment car il y aura plusieurs nouveauts avenir sur JeanLeloup.net
 
21 mai 2003 18:53 Posté par Philippe Péloquin
Les deux soirs des Francofolies affichant dj complet, des billets pour trois nouveaux spectacles sont en vente pour dbut novembre (6-7-8).

Pour de plus amples informations, consulter le forum.
 
30 avril 2003 5:18 Posté par Philippe Péloquin
Il y a un article parlant de Jean Leloup (Francofolies) dans La Presse, cahier Arts et Spectacles.
 
29 avril 2003 12:46 Posté par Philippe Péloquin
Bonne nouvelle, Jean Leloup fera partie des spectacles des Francofolies de Montral 2003!

Vendredi le 25 et samedi 26 juillet.
Billet en vente le 3 mai, midi, sur admission.

Voir: Francofolies.com
 
31 mars 2003 22:45 Posté par Philippe Péloquin
Quelques bonnes nouvelles:

Jean Leloup devrait sortir un vidoclip de "La valle des rputations" prochainement (d'ici 1 mois).

Secondo, une tourne en France est prvoir, peut-tre pas prochainement, mais coup sr, Leloup va faire un tour sur le vieux continent!

En terminant, peut-tre ne l'aviez vous pas remarqu, mais JeanLeloup.net a migr en douce sur un nouveau serveur. Une section photo est prvoir prochainement...
 
18 mars 2003 22:45 Posté par Philippe Péloquin
Jean Leloup fera divers apparitions la tlvision aujourd'hui et demain:

Aujourd'hui (19 mars):
Infoplus, MusiquePlus (19h00)
Grand blond avec un show sournois, TVA (22h30)
Flash, TQS (18h30)
Montral ce soir, SRC (18h00)
Les choix de Sophie, Tl-Qubec (19h30)

Demain (20 mars):
Indicatif Prsent, Radio-Canada 95,1FM (9h00)
Les Incontournables, TVA (19h00)
CF: Audiogram.com
 
17 mars 2003 8:24 Posté par Philippe Péloquin
Jean Leloup sur scne ce vendredi!

Lors d'un spectacle bnfice pour sauver la Cte d'Ivoire, Jean Leloup participera, avec plusieurs autres artistes, pour recuillir des fonds contre la discrimination raciale.

Achat sur Admission.com
Cot: 19$
Lieu: Salle Le Kola (Montral)
Date: Vendredi le 21 mars 2003

Source: Le Cartier Libre, Journal tudiants de l'Universit de Montral
Source: Le Castel.org
 
8 mars 2003 16:07 Posté par Philippe Péloquin
Nous tchons prsentement de savoir le nombre de disque vendu par Jean Leloup depuis le 3 dcembre 2002. Si vous possdez cette information, communiquez avec nous.

Simplement un rappel que Jean Leloup est encore dans les "top 10" depuis le lancement de son dernier disque. Encore cette semaine, Balade Toronto tait 3e dans le classement Radio nergie.
 
13 fvrier 2003 5:28 Posté par Philippe Péloquin
Ajout de 'Cyberscriptus' dans la liste de liens externes. Contient un article sur La valle des rputations (trs bien).
 
10 fvrier 2003 9:59 Posté par Philippe Péloquin
C'est maintenant le temps pour vous de vous exprimer!

Laissez-nous vos commentaires, tant sur le nouveau sondage ou sur le forum, en nous disant comment ce site pourrait tre amlior.
 
30 janvier 2003 18:46 Posté par Philippe Péloquin
Plusieurs partitions viennent d'tre ajoutes; si vous en avez d'autre, je vous invite me les envoyer par courriel!

Bientt, un nouveau sondage.. alors revenez vite!
 
11 janvier 2003 9:58 Posté par Philippe Péloquin
La tourne de Jean Leloup est annul au Qubec. Pour savoir quoi faire de vos billets ou avoir de plus ample dtail, consulter notre forum.
 
6 janvier 2003 20:46 Posté par Philippe Péloquin
Le site Jean Leloup .NET est maintenant conforme ISO 8879 (HTML 4.01 Transitional). Toute fois, il semble que Opera 6, ainsi que les versions prcdentes, n'affiche pas le site correctement. Nous y travaillons...

galement, vous remarquerez que le site une nouvelle peau (skin). Vous pouvez passer de l'un l'autre sans restriction, soit: Tabasco ou Mdival. Prochainement, il y aura un lien direct pour les accder.
 
3 janvier 2003 10:06 Posté par Philippe Péloquin
En ce dbut de nouvel an 2003, je vous propose une section contenant les partitions de guitare. D'autres partitions s'y ajouteront prochainement. Bonne anne tous!
 
Nouvelles Antérieurs

Aidez-nous!